Aménagement et Urbanisme

En parallèle avec le projet communal de territoire dont l’horizon est le long terme, nous engagerons également une réflexion participative sur l’évolution urbaine à court-moyen terme.

Là encore, nous nous ferons aider de façon légère (l’important c’est le fond, pas la forme), par des urbanistes, afin d’envisager comment orienter l’urbanisation de notre ville de façon compatible à ce qu’elle pourrait devenir à un horizon de quelques décennies, quand les lignes de métro automatiques arrivant à Fresnes auront été construites.

Nous reprendrons certains éléments de l’étude Fresnes 2030, laquelle avait mobilisé de nombreux Fresnois(es) sur des projets concrets, en particulier ceux sur le centre ville et sur la bordure nature-sports-loisirs constituée par le Parc des Aulnes et le Parc des Sports.

S’agissant de la partie nord de notre ville, nous entreprendrons une réflexion pour étudier comment pourrait s’insérer territorialement une belle prison moderne et resserrée qui conserve les éléments historiques les plus importants. Nous étudierons aussi quel pourrait être le devenir (espace verts surtout, petits immeubles marginalement) de l’espace libéré.

Lire plus sur la rénovation urbaineLire plus sur les politiques passées

Lire plus sur la politique conduite par Richard Domps au niveau territorial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(Tous les commentaires sont soumis à modération avant publication.)