Handicap

Comme pour l’âge, il y a plusieurs niveaux dans le handicap. Dans le cas du très grand handicap, les services à mettre en œuvre sont analogues au très grand âge et relèvent souvent des institutions spécialisées.

Pour les cas moins lourds, la solution d’assistance au maintien à domicile développée à la rubrique dépendance-grand âge  sera tout-à-fait applicable.

Pour tous les cas de handicap non invalidant – qui nécessite le recours à un hébergement dans un centre spécialisé, maison de retraite en général) – la politique sera complétées par des prestations adaptées.

Plutôt que de sur-réglementer par des mesures générales précises et généralement inadaptées aux cas particuliers, nous nous orienterons plutôt vers une charte des attentions envers les personnes en situation de handicap, afin que les adaptations soient étudiées individuellement en s’efforçant de trouver une bonne solution opérationnelle.

La surveillance de la bonne application de cette  charte des attentions, sera confiée au « CCAS élargi » (voir la rubrique action sociale et solidarité élargie)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(Tous les commentaires sont soumis à modération avant publication.)