Propreté

La propreté de Fresnes ne va pas en s’améliorant, au contraire.

Pourtant le volet propreté est fondamental pour l’image de Fresnes, tant vers l’extérieur qu’en interne. C’est parce que Fresnes sera plus belle, que tous auront à cœur de mieux la préserver et que le mouvement descendant que nous constatons actuellement pourra s’inverser.

Mais il ne suffit pas de dire, car c’est à une vraie réforme conceptuelle qu’il faut s’atteler, selon quelques lignes directrices : management plus participatif, refonte de l’organisation globale, des processus et des méthodes techniques,…

Il s’agir donc d’un changement total de l’état d’esprit du management interne, suivant les principes que nous exposons dans les rubriques valeurs et fonctionnement .

Toutes les autres promesses ne sont que bavardages et poudre aux yeux,… …ou augmentation des dépenses sans améliorations des résultats.

Fresnes se remettra ainsi à niveau de ses proches voisines, même si ses moyens financiers sont un peu inférieurs.

Bien sûr il y aura des campagnes d’éducation et de sensibilisation, avec l’appui des conseils de quartier, mais c’est bien la responsabilité de la puissance publique d’agir efficacement : elle ne peut se défausser sur les citoyen(ne)s.

Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(Tous les commentaires sont soumis à modération avant publication.)