Sports

Le système actuel, hérité des maires précédents et maintenu par la maire actuelle, brille par son inefficacité et son opacité : quel argent va où et pourquoi ?

Cela ne satisfait ni les associations sportives qui ont peu de voix au chapitre, ni les citoyen(ne)s fresnois(es) qui ont encore moins leur mot à dire, ni même les élus soigneusement tenus à l’écart.

Plutôt que décider des subventions à la va-vite dans une commission où seuls figurent des élus mal informés des réalités, nous mettrons en place un véritable office municipal des sports et une commission extramunicipale des sports regroupant associations sportives, citoyens et élus municipaux intéressés. Celle-ci aura tout pouvoir pour adresser toutes propositions et recommandations en matière de subventions, de conventions d’objectifs, de créneaux horaires,…

Cette commission des sports participera également, avec les autres commissions concernées (jeunesse, culture-loisirs), à la définition du système de bonification aux familles, comme mentionné à la rubrique action sociale et solidarité élargie.

Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(Tous les commentaires sont soumis à modération avant publication.)