Culture et Loisirs

Comme pour la vie associative, Fresnes est bien dotée avec sa très belle bibliothèque municipale et son écomusée dans un cadre remarquable, tous deux animés avec dynamisme et inventivité. On citera également le tout nouveau et vivant centre d’art dans le quartier Montjean, la salle de spectacles (diversifiés et inventifs) et l’ancienne et renommée école de musique à la ferme de Cottinville. Si on ajoute la MJC (à la limite d’Antony) et l’Avara (à la limite de l’Haÿ-les-Roses), plus toutes les associations culturelles et de loisirs, on voit que la culture est très présente à Fresnes et cela se poursuivra.

Si l’offre est riche et diversifiée, l’information des publics peut encore être améliorée, ce qui augmentera la fréquentation. Nous réfléchirons ensemble comment rendre l’information encore plus efficace auprès des divers publics potentiels.

Par ailleurs, les tarifs sont peut-être élevés pour les publics les moins fortunés et les familles. Nous étudierons ensemble comment lever ces éventuels freins financiers par une tarification plus sociale .

S’agissant du centre d’art, nous appuierons dans le sens de la diversification des publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(Tous les commentaires sont soumis à modération avant publication.)