Positionnement

La notion de gauche et de droite a de moins en moins de sens et d’ailleurs les partis qui s’en réclament sont en très nette régression.

Au niveau local, cette distinction a d’ailleurs peu de sens. Pour preuve, la maire actuelle, qui se veut de gauche, a pourtant supprimé la gratuité de toutes les activités péri-scolaires (dont les études surveillées) : cet abandon de la gratuité est très défavorable aux familles, dont les budgets sont serrés même quand elles ont des revenus corrects. Pas du tout sociale et solidaire, cette gauche-là !

Nous avons de fortes options de solidarité élargie et nous croyons avant tout aux vertus de la démocratie et de la vraie participation (pas ses simulacres), tant par humanisme réel que par souci d’efficacité.

L’efficacité, notion réputée pourtant de droite et que nous revendiquons tous, est aussi un des moyens de progresser de façon écologique, puisqu’on apporte ainsi plus avec moins.

Pour résumer, nous sommes une liste citoyenne de rassemblement qui se place en dehors de la droite et de la gauche officielles, qui sont d’ailleurs devenues les deux formes du conservatisme et de l’impuissance.

Ce qui compte vraiment, c’est le projet municipal et la capacité à le mettre en oeuvre.

Lire Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(Tous les commentaires sont soumis à modération avant publication.)