Nature en ville (suite)

Pensez que j’ai même pu voir des chevaux faire les labours en remontant le boulevard Jean Jaurès pour aller à l’école : vous comprendrez mon attachement particulier à redonner à Fresnes un cadre très vert.

Parmi tous les projets qui pourraient conduire au verdissement de notre ville, c’est certainement du côté des abords de la 186 et de sa dalle qu’il y a le plus de potentiel.

Mais au préalable, il faut obtenir une décision pérenne sur l’abandon de l’extension de la A86, comme prévu dans le projet d’origine.

Depuis le temps que le projet est repoussé et vu l’avenir réduit qu’on peut réserver à la voiture, surtout en zone dense, et le coût important que cela représenterait, il semble assez certain que les voies supplémentaires ne seront jamais créées. Mais tant que le projet n’est pas officiellement abandonné, il sera impossible de bâtir des projets d’avenir.

Cet abandon définitif d’un nouveau tunnel de la A86 est donc une des premières actions que nous engagerons en direction des instances décisionnaires.

Ensuite, nous pourrons envisager un projet global axé sur des espaces verts et quelques équipements publics (notamment un beau marché avec une forte fréquence d’ouverture).